Nouveautés

Rendez-vous

Mercredi 13 septembre à 19h

Dans un endroit magique

Au cœur du bourg de Saillon

Attention places

très limitées !

40.- p.p. agape comprise

Infos et réservations

caveau@saillon-vins.ch

027 744 28 50

Cave Ouvertes des vins du Valais 2017

Ces quelques lignes vous parviennent alors que la nature commence à reprendre ses couleurs printanières. La récolte 2016, certes un peu plus tardive, a répondu à nos attentes tant sur la qualité que sur la quantité. La météo radieuse de septembre nous a permis de récolter tous nos cépages dans un état sanitaire parfait. Le nouveau millésime se caractérise par des blancs frais, aux fruités éclatants associés à un subtil terroir. Quant aux rouges, ils présentent des robes soutenues, avec des bouquets aux notes de fruits frais et d’épices. Toutefois, il faudra patienter encore quelques semaines pour déguster les premiers crus 2016 aux belles promesses.

Afin de ravir vos papilles gustatives, nous avons le plaisir de venir à votre rencontre durant les manifestations suivantes :

Caves ouvertes valaisannes du 25 au 27 Mai 2017 de 10h30 à 19h.

L'opportunité de déguster en grand première la Petite Arvine Grand Cru 2016 et la Syrah Grand cru 2015,

ainsi que l’entier de la gamme Corbassière dans une ambiance festive.

 

Toute l'équipe de la cave Corbassière.

 

Le Valais en mode Apéro!

A cette occasion nos portes seront ouvertes

 le 10 décembre de 11 à 19h !

Ces journées seront l’occasion de fêter le titre de meilleur vin blanc de Suisse et de déguster l’entier de notre gamme, ainsi que nos autres crus récemment récompensés : Petite Arvine traditionnelle 2015 (Or), le Fendant 2015 (Or) aux Grand Prix du vin suisse et notre Johannisberg 2014 (Argent) aux étoiles du Valais. Le stock restant des vins récompensés étant limité, il vous est conseillé de réserver votre commande rapidement.

Portes Ouvertes Automnales

 

 

Nous sommes heureux de vous inviter

à nos traditionnelles Portes Ouvertes Automnales,

qui auront lieu le vendredi 18 novembre de 16h à 20h30

et le samedi 19 novembre de 10h30 à 19h30.

A l’occasion du «Valais En Mode Apéro» nos portes seront également ouvertes

 le 10 décembre de 11 à 19h !

 

Ces journées seront l'occasion de fêter la sensation de cette année 2016, pour son premier millésime notre Petite Arvine Saillon Grand Cru 2015 a été élue « Coup de Cœur Blanc » au Grand Prix des vins Suisse 2016  en récoltant la meilleur note du concours !

Vous aurez également la possibilité déguster l’entier de notre gamme, ainsi que nos autres crus récemment récompensés : Petite Arvine traditionnelle 2015 (Or), le Fendant 2015 (Or) aux Grand Prix du vin suisse et notre Johannisberg 2014 (Argent) aux étoiles du Valais. Le stock restant des vins récompensés étant limité, il vous est conseillé de réserver votre commande rapidement.

A l'approche des fêtes de fin d'année, nous vous proposons divers idées cadeaux (foie gras, pâtés, chocolat) qui enchanteront vos papilles gustatives ou celles de vos proches. Réservations souhaitées sur info@corbassière.ch ou au 027/ 744 14 03.

Crus Médaillés durant l'année 2016

Alors que les vendanges débutent, nous avons le plaisir de vous dévoiler les médailles récoltées par nos différents crus :

Johannisberg 2014 : médaille d’argent aux étoiles du Valais
Petite Arvine 2015 : médaille d’or au Grand Prix des vins Suisse
Fendant 2015 : médaille d’or au Grand Prix du vin Suisse et aux étoiles du Valais
Petite Arvine Grand Cru Saillon 2015 : médaille d’or au Grand Prix du vin Suisse.
A noter la Petite Arvine Grand Cru Saillon est le "Coup de Coeur Blanc" du jury et elle a remporté la catégorie « Autre cépage blanc pur » au Grand prix du vin Suisse !